logo de Sensation pyrénées lien vers la page d'accueil

Raid à ski
La beauté des montagnes du parc naturel du Queyras
avec notre guide

Union internationale des associations de guides de montagne

Le Queyras... un esprit, une ambiance, une authenticité.
Le Parc Naturel Régional du Queyras invite à redécouvrir la vie montagnarde, loin des foules. Réputé pour son enneigement et son ensoleillement, ce massif compte une dizaine de sommets de plus de 3000 mètres, offrant une multitude de combes et de pentes adaptées au ski de randonnée.
Le circuit que nous vous proposons est le parcours original du Tour du Queyras, réunissant les plus belles étapes et les plus belles descentes, le tout avec un sac léger. Il s'agit de l'un des plus beaux raids des Alpes du Sud.

Caratéristiques

  • Nombre de participants : 1 à 6 personnes
  • Niveau physique :
  • Niveau technique :
  • Niveau alpinisme :
(* tableau des évaluations)

Point forts du raid

Le parcours est modulable en fonction du niveau des participants.
Les refuges sont accueillants et confortables.
Accessible aux skieurs initiés possédant un bon niveau de ski alpin. Paysages idylliques soulignant l'authenticité des villages et la chaleur de leurs habitants. Le parcours du raid se déroule dans le Parc Naturel Régional du Queyras.

Le raid est encadré par un guide de haute montagne diplômé d'État.

Programme

Matériels

Prochains départs

Jour 1 - Le départ vers le Pic du Château Renard (2 989 m)

L'aventure vous attend à Saint-Véran (2 000 m), point de départ vers les sommets !
Vérification du matériel des participants. Départ pour l’ascension du Pic du Château Renard (2 989 m) puis superbe descente jusqu’à la Chapelle de Clausis. Remontée au refuge La Blanche (environ 1 000 m de montée dans la journée).

Jour 2 - Le tour de la Tête des Toilies

Départ du refuge La Blanche pour faire le tour de la Tête des Toillies (3 175 m). Nous allons franchir 3 cols avec un dénivelé d’environ 1 000 m+. Magnifique itinéraire avec un retour sur le refuge La Blanche. Col de la Noire (2 955 m), Col de Longet (2 660 m) et Col de Blanchet (2 897 m).

Jour 3 - Refuge Agnel

Ascension de la Pointe des Cerces (3 032 m) avec la descente du Vallon de Clausis et remontée au Refuge Agnel. Possibilité de poser les affaires au refuge et faire une montée au Col des Eychassiers (2 965 m)

Jour - Le tour du Pain de Sucre et du Pic d'Asti

Nous réalisons le tour du Pain de Sucre (3 208 m ) et du Pic d'Asti (3 220 m), traversant trois cols sauvages et magnifiques à skier. Le retour se fait par le Col Agnel jusqu'au Refuge Agnel

Jour 5 - Pic de Caramantran

Nous débutons par une montée au Col de Chamoussière, suivie de l'ascension du Pic de Caramantran (3 224 m). Notre aventure s'achève avec une descente mémorable vers Saint Véran

Selon les conditions météorologiques, l'enneigement et le niveau des participants (technique et physiques), l'itinéraire de notre raid à ski peut être ajusté. Ces changements visent à assurer une expérience sécurisée et optimale, vous permettant de profiter pleinement de l'aventure en montagne.

Seul le guide est en mesure de décider de la capacité à réaliser la sortie.

Contactez-nous
pour plus d'informations