logo de Sensation pyrénées lien vers la page d'accueil

Raid à ski
Les plaisirs de Montgarri en ski de rando
avec notre guide

Union internationale des associations de guides de montagne

Le Sanctuaire de Montgarri est situé à côté de la rivière Noguera Pallaresa, dans le versant sud des montagnes d’Es Bandolèrs. Il appartient à la municipalité du Naut Aran. L'édifice actuel date du XVIe siècle, mais la fondation du bâtiment remonte aux années 1 117 - 1 119. Selon la tradition, c'est à cette époque qu'on aurait trouvé la Vierge Marie.
Le refuge se trouve à 1 645 m d'altitude.

Caratéristiques

  • Nombre de participants : 1 à 6 personnes
  • Niveau physique :
  • Niveau technique :
  • Niveau alpinisme :
(* tableau des évaluations)

Point forts du raid

La vallée est magnifique, offrant un cadre idyllique pour le refuge où la nourriture est tout simplement délicieuse, connu pour ses belles côtes de bœuf au feu de bois. Les descentes alentour sont époustouflantes, promettant de belles aventures.
Période idéale de Décembre à fin Mars.

Le raid est encadré par un guide de haute montagne diplômé d'État.

Programme

Matériels

Prochains départs

Jour 1 - Baqueira

Départ de la station de ski de Baqueira, au niveau du Pla de Beret. Montée au Portillon de Marimanha et descente sauvage magnifique vers le refuge de Montgarri.

Jour 2 - Tuc de Barlonguera 2 802 m

Nous entamerons l'ascension du Tuc de Barlonguera, culminant à 2 802 m, avant de redescendre vers le refuge de Montgarri, qui nous sert de camp de base.

Jour 3 - Tuc de Paros 2 731 m

L'ascension du Tuc de Paros, qui se dresse à 2 731 mètres, marquera le point culminant de notre aventure avant de retourner au Pla de Beret à Baqueira, notre point de départ, signant ainsi la fin du raid.

Selon les conditions météorologiques, l'enneigement et le niveau des participants (technique et physiques), l'itinéraire de notre raid à ski peut être ajusté. Ces changements visent à assurer une expérience sécurisée et optimale, vous permettant de profiter pleinement de l'aventure en montagne.

Seul le guide est en mesure de décider de la capacité à réaliser la sortie.

Contactez-nous
pour plus d'informations