logo de Sensation pyrénées lien vers la page d'accueil

Raid à ski
dans le parc des Pyrénées Catalanes en ski de rando
avec notre guide

Union internationale des associations de guides de montagne

Bienvenue dans le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes, un vaste territoire de montagnes et d'altiplanos qui a la particularité de bénéficier d’un climat méditerranéen.
Le parcourir dans sa longueur, se perdre dans ses vallées, contempler ses paysages, apprécier ce milieu unique ou se poser sur un belvédère, c’est à chaque fois des perceptions et des sensations nouvelles.
À travers ce raid de 3 jours dans le Parc naturel régional des Pyrénées Catalanes, vous allez vivre un moment particulier et unique. Vous allez gravir en ski de randonnée les sommets emblématiques du parc, dormir dans le refuge des Camporells et réaliser la plus belle descente dans la plus majestueuse vallée de la région sur près de 11 km.

Caratéristiques

  • Nombre de participants : 1 à 6 personnes
  • Niveau physique :
  • Niveau technique :
  • Niveau alpinisme :
(* tableau des évaluations)

Point forts du raid

Refuge agréable situé en bordure d'un lac gelé. Accessible aux skieurs initiés ayant un bon niveau de ski alpin. Paysages idylliques, authenticité des villages et de leurs habitants. Le raid se déroule dans le Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes.
Periode idéale de Début Décembre à fin Mars.

Le raid est encadré par un guide de haute montagne diplômé d'État.

Programme

Matériels

Prochains départs

Jour 1 - Le Petit Péric (2 690 m)

Nous empruntons les remontées mécaniques de la station de Formiguères, qui nous transportent directement au cœur des montagnes sauvages du massif des Pérics. Un arrêt au refuge des Camporells nous permet de déposer quelques affaires afin de nous alléger. Nous entamons ensuite l'ascension du premier sommet, le Petit Péric, qui culmine à 2 690 m et offre une vue splendide sur le barrage des Bouillouses et la frontière espagnole. La descente se fait en direction du refuge.

Jour 2 - Pic de la Porteille Grande à (2 765 m)

Ascension du Pic de la Porteille Grande à 2 765 m, offrant une vue magnifique sur les montagnes de l'Ariège. L'ascension finale du sommet se fait généralement avec des crampons. Cette partie du massif est extrêmement sauvage, avec la possibilité d'observer des isards qui passent l'hiver dans les Pérics. La descente se fait ensuite vers le refuge.

Jour 3 - Pic Mortiers (2 668 m)

Ascension du Pic Mortiers à 2 668 m, suivie d'une majestueuse descente de la Vallée du Galbe, souvent surnommée la Vallée Blanche des Pyrénées Catalanes. La journée se conclut par une remontée vers la station de Formiguères.

Selon les conditions météorologiques, l'enneigement et le niveau des participants (technique et physiques), l'itinéraire de notre raid à ski peut être ajusté. Ces changements visent à assurer une expérience sécurisée et optimale, vous permettant de profiter pleinement de l'aventure en montagne.

Seul le guide est en mesure de décider de la capacité à réaliser la sortie.

Contactez-nous
pour plus d'informations