logo de Sensation pyrénées lien vers la page d'accueil

Raid à ski
L’Aneto en ski de randonnée
avec un guide

Union internationale des associations de guides de montagne

Course prestigieuse et magnifique, le seigneur des Pyrénées dévoile des paysages d'une variété et d'une richesse émotionnelle exceptionnelles. Au sommet, un panorama à 360° couronne majestueusement l'ascension.
Cette aventure d'envergure s'impose comme un passage obligé pour les passionnés de ski de montagne et représente le Graal pour les adeptes du ski-alpinisme.
Découvrir le massif de l'Aneto sous la guidance d'un guide de haute montagne, évoluer sur l'un des derniers glaciers des Pyrénées et s'élancer dans l'une des plus longues descentes de la région vous plonge au cœur de la haute montagne.
Atteindre « le toit des Pyrénées » constituera l'une des expériences les plus mémorables de votre vie de montagnard.

Caratéristiques

  • Nombre de participants : 1 à 4 personnes
  • Niveau physique :
  • Niveau technique :
  • Niveau alpinisme :
(* tableau des évaluations)

Point forts du raid

Parcours modulable en fonction du niveau des participants, accessible aux skieurs initiés ayant un bon niveau de ski alpin. Paysages idylliques avec une ascension physique et une descente grandiose. La fierté d'avoir gravi le toit des Pyrénées restera un souvenir inoubliable.
Période idéale de Février à Avril.

Le raid est encadré par un guide de haute montagne diplômé d'État.

Programme

Matériels

Prochains départs

Jour 1 - Approche

Départ le matin pour monter au refuge de la Rencluse depuis le parking du bout de la route en direction de l’hospital de Benasque.
Révision sur l’encordement, recherche avec DVA, déplacement avec les crampons.
Nuit au refuge de la Rencluse en demi-pension, possibilité de prendre le pique-nique pour le lendemain.

Jour 2 - Ascention de L'Aneto

Départ de nuit avec la frontale pour réaliser l’ascension de l’Aneto. Une première montée relativement longue et raide qui mène au col du Portillon supérieur nécessite souvent l’utilisation des couteaux à neige. En fonction de la qualité de la neige, on peut être amené à utiliser les crampons à glace pour le passage du Portillon supérieur.
De là, une grande traversée du glacier nous amène au passage de Mahomet, arête rocheuse facile et aérienne de quelques mètres pour atteindre le sommet.

Selon les conditions météorologiques, l'enneigement et le niveau des participants (technique et physiques), l'itinéraire de notre raid à ski peut être ajusté. Ces changements visent à assurer une expérience sécurisée et optimale, vous permettant de profiter pleinement de l'aventure en montagne.

Seul le guide est en mesure de décider de la capacité à réaliser la sortie.

Contactez-nous
pour plus d'informations