logo de Sensation pyrénées lien vers la page d'accueil

Raid à ski
Découverte de l’Andorre en ski de randonnée
avec notre guide

Union internationale des associations de guides de montagne

L’Andorre, une petite principauté indépendante située entre la France et l’Espagne, dans les Pyrénées, compte 80 000 habitants pour une superficie de 468 km carrés de montagnes. Elle est connue pour ses stations de ski et surtout pour sa réputation de paradis fiscal.
Sa capitale est Andorre-la-Vieille, très connue pour ses boutiques. La langue officielle est le catalan, les habitants parlent aussi français. Les coûts y sont environ 16 % inférieurs à ceux de la France, avec un pouvoir d'achat légèrement plus élevé de 2 %. La monnaie officielle de l’Andorre reste l’euro.
Ce mini raid de 3 jours est l’occasion de faire une coupure pour prendre le temps de se connecter avec la nature et de recharger les batteries, tout en profitant des avantages fiscaux de l'Andorre.

Caratéristiques

  • Nombre de participants : 1 à 6 personnes
  • Niveau physique :
  • Niveau technique :
  • Niveau alpinisme :
(* tableau des évaluations)

Point forts du raid

La vallée, peu fréquentée par les randonneurs, abrite un refuge récemment rénové offrant un confort exceptionnel.
Période idéale de Décembre à fin Mars.

Le raid est encadré par un guide de haute montagne diplômé d'État.

Programme

Matériels

Prochains départs

Jour 1 - Station Grau Roig

Départ de la station de Grau Roig, montée vers la Collada dels Pessons puis ascension du Pic dels Pessons (2 864 m). Descente par la Porteille dels Pessons, puis direction le refuge de l'Illa à 2 480 m, où nous établirons notre camp de base.
9,5 km, 950 mètres de dénivelé positif, 6 heures.

Jour 2 - Pic dels Pessons (2 864 m)

Départ du refuge pour descendre au Refuge de Riu dels Orris. Début de la montée en direction du Tuc de l'Estany Blau (2 636 m), puis progression vers le Pic des Llops (qui signifie « loups » en catalan). Descente au refuge de l'Illa.
10,9 km, 730 m de dénivelé positif, durée estimée à 6 heures.

Jour 3 - Sur les toits de L'andorre

Départ du refuge en direction de la Tosseta de Valcivera (2 848 m) (Espagne), puis descente vers la Cabane des Esparvers et montée au Montmalus (2 781 m), avant de redescendre à la station de Grau Roig.
15 km, 1 200 m de dénivelé positif, 8 heures.

Selon les conditions météorologiques, l'enneigement et le niveau des participants (technique et physiques), l'itinéraire de notre raid à ski peut être ajusté. Ces changements visent à assurer une expérience sécurisée et optimale, vous permettant de profiter pleinement de l'aventure en montagne.

Seul le guide est en mesure de décider de la capacité à réaliser la sortie.

Contactez-nous
pour plus d'informations